ARCADI fut fondée en 1985.

Ce bureau d’études de paysage, installé à Sète, réalise tout le champ du métier de paysagiste, des études territoriales à la maîtrise d’oeuvre d’aménagement urbain et paysager. Son champ d’action est préférentiellement le sud de la Loire, mais quelques affaires sont traitées à Paris, à Lyon...

ARCADI est née de la volonté d’exercer la profession de paysagiste dans les meilleures conditions techniques et matérielles. Cependant, afin de rester compétitive elle est demeurée volontairement une structure légère, ouverte, disponible, et polyvalente. Pour ce faire, elle est toujours restée très attachée à la notion de réseau ce qui l’a amené à développer un tissu relationnel dense avec les autres professionnels de l’aménagement et des arts associés. Ce réseau fut la base de celui développé aujourd’hui par le groupe LAMO dont elle est une des sociétés.

L’aménagement étant un travail transversal et pluridisciplinaire, notre collaboration avec d’autres professionnels des disciplines concernées, urbanistes, architectes et bureaux d’études partageant les mêmes valeurs quant à la mise en valeur de la ville d’aujourd’hui et à l’émergence de la ville de demain, est ancienne et permanente. En effet, ARCADI répartit son activité entre aménagement du territoire, infrastructures et urbanisation. L’importance et la qualité des opérations traitées aujourd’hui montrent, outre notre expérience et notre savoir-faire, la confiance que nous font les maîtres d’ouvrage publics, quelle que soit leur taille.

La société ARCADI adhère au référentiel de bonnes pratiques AFNOR BP X 50-787 définissant la profession et les modalités d’exercice du paysagiste concepteur.